SERVICE DE
UPBRANDING

Une graphiste tient des feux de bengal pour symboliser le service de upbranding

Tu as déjà ton logo, mais tu as besoin d’ un petit plus?

Tu as créé ton logo il y a quelques temps déjà. À ce moment, tu avais un budget à respecter ou tu ne voyais pas la nécessité d’avoir plus qu’un logo. Et c’est tout à fait correct!

Aujourd’hui, tu aimes toujours ton logo et tu veux le conserver. Ton lien d’attachement est toujours aussi fort et ton logo est toujours significatif pour toi. Mais! Tu sens que tu aurais besoin d’un peu plus. Tu aurais besoin d’un univers visuel pour habiller ton logo et le mettre en valeur. Et pourquoi pas, plusieurs variations de ton logo pour qu’il devienne adaptatif?

En faisant un upbranding (un rehaussement d’identité visuelle), tu ajouteras de l’impact, du professionnalisme et de la cohérence aux visuels et aux outils de communication de ton entreprise. Hourra! Tout sera tellement plus facile!

Ensemble, nous co-bâtirons autour de ton logo une identité visuelle qui te ressemble.

Sache qu’il est aussi possible de moderniser ou d’actualiser ton logo dans le processus sans le dénaturer.

Le service d’upbranding est pour toi si:

Tu es maintenant prêt(e) à investir dans une identité visuelle complète.
Tu possèdes déjà un logo que tu aimes et que tu désires conserver.
Tu es prêt(e) à t’engager à la co-création de ton upbranding.
Tu veux que tous tes outils de communication soient cohérents et professionnels.
Tu te sens coincé(e) et limité(e) lorsque vient le temps de produire des visuels.
Tu es tanné(e) de ne jamais savoir quelles couleurs, quels éléments ou quelles écritures utiliser.

 

Tu sens que ton logo n’est plus du tout aligné à ton entreprise?
Revoir tes bases d’entreprise et créer un logo qui te ressemble plus et qui attirerait ta clientèle cible te semble une meilleure idée? Regarde si le service de création de logos et d’identités visuelles est plus approprié à tes besoins!

Quel est le processus de création d’un upbranding?

01.
L’appel découverte

La première étape est de prendre un appel découverte avec moi pour me signifier ton intérêt à starter ton upbranding et pour me parler de ton entreprise. Tu devras aussi m’envoyer ton logo. Un bouton de téléchargement est disponible dans le formulaire de l’appel découverte.

Grâce à cet appel, nous allons aussi voir si la connexion est bonne et si tu es éligible à ce service. Il est possbile que je te dirige vers le service de création de logos et d’identités visuelles si nous détermions qu’il serait préférable pour toi de faire une refonte complète.

02.
L’onboarding

Tu es prêt(e) à commencer? Moi aussi! Je t’envoie par courriel le contrat de service à remplir et la première facture à acquitter (le début de toutes choses cool débute avec de la paperasse plate).

De plus, je te ferai parvenir le Formulaire d’upbranding que tu devras remplir. C’est quoi ça? Je dois en savoir plus sur les bases de ton entreprise et sur l’histoire derrière son logo pour créer un univers visuel qui fait du sens. Je dois donc prendre connaissance de tes services, de tes valeurs, de ta clientèle cible ou encore de tes compétiteurs. C’est passage obligé!

Une fois le questionnaire rempli, on prend un café virtuel ou, encore mieux, en personne et on révise le questionnaire ensemble.

03.
Les moodboards

Pour créer ton univers visuel, je dois bâtir à partir d’une base. Ton logo, c’est bien, mais si je peux avoir plus de jus, c’est mieux! Si tu es à l’aise avec Pinterest, on partage un tableau où tu pourras épingler tout ce que tu aimes. C’est à l’aide de ce tableau que je vais te présenter deux moodboards distincts pour bien établir l’ambiance général de ton univers visuel. Tu devras alors choisir lequel te parle le plus.

KEOUA?! Tu as déjà un moodboard qui a été créé avec ton logo? Super, tu viens d’éviter l’étape 3! Tu auras à m’envoyer tout ça!

04.
L’identité visuelle complète

Nous sommes fins prêts à fabriquer l’identité visuelle complète de ton entreprise. On va rendre ton logo adaptatif en créant plusieurs variations. Tu pourras ainsi toujours avoir en ta possession le bon format de logo selon la situation.

Nous allons aussi concevoir ensemble un univers visuel autour duquel on va insérer un système de polices et de couleurs ainsi que des éléments graphiques personnalisés. Je te présente cet univers dans des mises en situation réelles pour t’aider à visualiser le résultat en action. Deux rondes d’améliorations sont incluses.

05.
La livraison

À l’étape finale, lorsque tous les éléments sont approuvés, je concocte ton dossier final. Je prépare aussi ta charte graphique qui te permettra de connaître et de reproduire la ligne directrice de ton upbranding.

À la fin du processus, tu pourras crier haut et fort que:

Tu possèdes un logo adaptatif que tu peux aisément faire fitter sur n’importe quel support.
Tu as désormais une identité visuelle complète et professionnelle qui te ressemblent.
Tu possèdes maintenant les outils pour utiliser ton logo et ton identité visuelle de façon cohérente.
Tu n’as plus mal à la tête lorsque vient le temps de créer des visuels pour ton entreprise.
Tu as maintenant une alliée (moi!) pour la continuité de tes besoins graphiques.

Tu aimerais voir à quoi ressemble un upbranding?

Nous étions à la recherche d’un vent de fraicheur notre image et nos outils de communication. Roxane a su nous écouter, elle nous a proposé des designs adaptés à nos besoins, à notre image tout en apportant sa vision de professionnelle. Disponible, à l’écoute, réactive, de bons conseils et professionnelle, il est fort agréable de travailler avec La Fabrik Graphiste.

Audrey Poretti,
Laurentides Experts-Conseils

FORFAIT DE UPBRANDING

– 1 forfait et des options pour répondre à tes besoins –

L’UPBRANDING

On ne touche pas à ton logo, on ne fait que l’habiller pour lui redonner toute sa prestance.

À noter que tu dois déjà posséder ton logo au format vectoriel (.ai, .eps ou .svg).

À partir de

1 000$*

INCLUS

Briefing des bases de ton entreprise

Deux déclinaisons de logo

Système de polices

Système de couleurs

Éléments visuels personnalisés selon les besoins (background, pattern, iconographie, etc.)

5 images stock

Charte graphique

Voir le bundle Actualisation de ton logo au besoin.

*Payable en plusieurs versements par virement interac, virement bancaire ou carte de crédit.

DES QUESTIONS?

AJOUTE DES BUNDLES À TON UPBRANDING

LA NOUVELLE PAPETERIE

Design d’une nouvelle carte d’affaire

Impression de 250 cartes*

Nouvelle signature courriel

* 1 lot de 250 cartes avec lamination, livraison incluse

250$

LA REFONTE DES RÉSEAUX SOCIAUX

Photo de profil

Bannière Facebook ou LinkedIn

3 gabarits de publication

2 gabarits de stories

350$

LA FOIRE AUX QUESTIONS
POUR LE SERVICE D’UPBRANDING, C’EST ICI!

Quels sont les délais à prévoir pour mon upbranding?

Il faut prévoir un délai d’environ 3 semaines à 1 mois avant d’avoir le dossier final avec tous les nouveaux éléments de ton identité visuelle.

Ce qui se passe durant ces semaines : la recherche d’inspiration, la création des moodboards, la conception de l’identité visuelle complète ainsi que les rondes d’améliorations, les mises en page des documents de présentation, le montage final du dossier et celui de la charte graphique.

C'est quoi des déclinaisons de logo?

Des déclinaisons de logo permettent à ton logo principal de devenir adaptatif. Un logo adaptatif te permet d’utiliser ton logo peu importe l’espace disponible sur le support où tu désires l’apposer. Bref, tu auras toujours le bon logo pour le bon format.

Voici une liste de déclinaisons de logo:

  • Le logo secondaire est un logo avec une autre orientation (horizontal ou vertical) qui diffère du logo principal.
  • Le logo icône est un logo plus compacte. C’est celui que l’on utilise pour la photo de profil de ton Facebook, par exemple.
  • Le logo signature est un logo simplifié contenant uniquement le texte de ton logo (pas d’images).
  • L’emblème est généralement l’élément visuel du logo pris à part. Il peut être utilisé comme élément graphique ou comme clin d’oeil.
Qu'est-ce que contient mon dossier final?

Toutes les déclinaisons de couleurs de ton logo

  • Tous les logos en couleurs
  • Tous les logos en renversé (ou en négatif), c’est-à-dire le logo que tu pourras apposer sur fond noir ou foncé. Si ton texte est noir, par exemple, ça te prend une version de ton logo où tu auras un texte blanc ou pâle afin de pouvoir le mettre sur un fond noir ou foncé.
  • Tous les logos en noir 100%
  • Tous les logos en blanc

Tous les formats pour chacune des déclinaisons de ton logo

  • jpeg (fond blanc, pour l’impression)
  • png (fond transparent, idéal pour le web)
  • pdf (pour les imprimeurs)
  • vectoriel (idéal pour les graphistes et les imprimeurs puisqu’il s’agit du fichier source)

Les fichiers de ton identité visuelle

  • Typographies au format .ttf ou .otf
  • Éléments graphiques personnalisés au format png ou jpeg
  • Les background et les patterns au format png ou jpeg

Ta charte graphique qui comprend :

  • Le regroupement de toutes les composantes de ton identité visuelle
  • La direction artistique de ton identité visuelle
  • Tes codes de couleurs
C'est quoi une charte graphique?

Un charte graphique, c’est le manuel d’utilisation de ton identité visuelle. C’est un document regroupant tous les éléments d’une identité visuelle ainsi que toutes leurs règles d’utilisation. C’est un moyen de ne pas s’éparpiller, mais plutôt de rester structuré et cohérent dans toutes les réalisations graphiques d’une entreprise.

On y retrouve principalement le logo ainsi que ses déclinaisons, les typographies, les codes de couleurs et les autres éléments graphiques de l’image de marque. Il est aussi possible d’y retrouver les règles d’insertion, les pratiques à proscrire de chaque élément ainsi que la direction artistique.

Principalement destinée aux employés et aux collaborateurs de l’entrepris, une charte graphique devient un outil incontournable pour le développement marketing d’une entreprise.

Comment fonctionne le paiement en plusieurs versements?

Le paiement se fait en 2 versements: 

50% avant le début du mandat
50% à la remise du dossier final

Il est possible de payer par virement Interac, virement bancaire ou par carte de crédit. Un facture sera émise pour chaque paiement.

Femme réservant son service de rebranding

TU VEUX ME PARLER DE TON PROJET D’UPBRANDING?

Réserve ton appel découverte de 30 minutes! C’est gratuit et sans engagement.

ENVIE DE BÂTIR AVEC MOI TON UPBRANDING?

Pin It on Pinterest