Collectif 0-25 ans

Identité visuelle
Service à la carte

Présentation du Collectif 0-25 ans

Le Collectif 0-25 ans rassemble une diversité d’acteurs qui s’engagent à collaborer pour promouvoir et soutenir des actions concertées afin de soutenir le développement du plein potentiel des jeunes (de la périnatalité à 25 ans) et d’accompagner leur famille. Leur processus de mobilisation se veut participatif, rassembleur, inclusif, efficient et efficace.

Leur vision est fondée sur l’importance de voir le parcours des jeunes et de leur famille sur un continuum, dès l’idée du projet parental jusqu’à l’âge adulte, tout en favorisant leur implication.

Leurs valeurs: Respect, confiance, ouverture, collaboration et engagement

Moodboard du Collectif 0-25 ans pour le portfolio de La Fabrik Graphiste

Le projet

Le Collectif 0-25 ans m’a approché afin de créer un logo et une identité visuelle complète reflétant leurs valeurs et leur mission. Rejoignant un large éventail en terme de clientèle, leur identité visuelle se devait d’être jeune, dynamique. De plus, elle devait mettre de l’avant la force du réseau et de la collaboration.

Image du Collectif 0-25 ans pour le portfolio de La Fabrik Graphiste

Le logo

Le logo du Collectif 0-25 ans met de l’avant la force du réseau. Il représente l’union, la connectivité et l’action. L’interconnexion des lignes symbolise l’union des divers partenaires. De plus, les lignes qui rebondissent amènent une énergie contagieuse et du mouvement. On se voit dans l’action!

Les couleurs sont jeunes et dynamiques. Chaque couleur évoque les valeurs du Collectif : ouverture (mauve), engagement (bleu), respect (orange), confiance (jaune), collaboration (rouge) et jeunesse (vert).

La diversité des points représente la diversité des acteurs qui composent le Collectif 0 25 ans. Les points extérieurs sont également comme les partenaires que l’on veut ramener vers le centre. La police de caractère est jeune et pimpante. Elle décolle vers l’avant, vers le futur et les projets d’avenir.

Image du Collectif pour le portfolio de La Fabrik Graphiste

L’identité visuelle

L’ensemble de leur identité visuelle est jeune, vibrante et vivante. Tous les éléments graphiques personnalisés à la marque permettent renforcer et de facilement reconnaître la vibe du Collectif 0-25 ans.

Un icone représentant leurs valeurs ainsi qu’une déclinaison de logo servant de sceau pour les membres de l’organisme ont été créés.

Plusieurs photos ont été choisies à partir d’une banque d’images stock. La direction artistique des images est ainsi assurée.

Image présentant les valeurs de l'organisme pour le portfolio de La Fabrik Graphiste
Image du Collectif 0-25 ans pour le portfolio de La Fabrik Graphiste

Habillage des réseaux sociaux et pièces collatérales

Pour assurer une continuité visuelle, le Collectif 0-25 ans a opté pour un habillage de son Facebook. Plusieurs éléments à la carte ont aussi été créés dans le cadre de ce mandat, dont la création de papeterie ainsi que de la mise en page professionnelle.

Image du Collectif 0-25 ans pour le portfolio de La Fabrik Graphiste
Image du Collectif pour le portfolio de La Fabrik Graphiste

Le kiosque du Collectif

 Finalement, dans le but de faire la promotion de l’organisme lors de divers événements, l’organisme a fait faire divers produits promotionnels. Une nappe, une bannière déroulante et un beachflag à l’image colorée du Collectif viennent compléter leurs outils marketing.

Image du Collectif 0-25 ans pour le portfolio de La Fabrik Graphiste

Pin It on Pinterest