Ethier inc.
Présentation de la compagnie
Ethier inc. est une compagnie de climatisation, ventilation et chauffage. Sa mission est d’aider les gestionnaires de portefeuille et les gestionnaires d’immeuble dans la réparation et l’entretien de leurs systèmes et équipements de réfrigération et de climatisation dans la région de Laval et de la Rive-Nord. La compagnie offre également ses services dans le secteur commercial.
Ethier inc. est l’une des rares compagnie spécialisée dans le VRF, ce qui lui assure un avantage concurrentiel et une place de choix au sein de l’industrie.
Ses valeurs : Service à la clientèle, proactivité, compétence et transparence
Le projet
Pierre-Luc Ethier m’a contacté pour que je mène à bien son projet de création d’identité visuelle pour sa compagnie de climatisation, ventilation et chauffage. Dans le milieu depuis plusieurs années, il désirait maintenant bâtir une compagnie à son image.
Possédant un avantage concurentiel rare chez ses compétiteurs, Pierre-Luc voulait une image de marque haut de gamme mettant de l’avant son professionnalisme.
Le logo de Ethier inc.
Le logo de Ethier inc. présente 3 concepts dans son ensemble.
La forme carré de l’élément graphique représente les boitiers des systèmes de ventilation, les barres horizontales symbolisent les coils d’un système de climatisation et de chauffage et finalement, les trois barres forment également la lettre «E» de Ethier.
Cette dernière forme est reprise dans la typographie du logo afin d’assurer une harmonie et une continuité.
L’identité visuelle
Ethier inc. présente un univers à la fois urbain, moderne et professionnelle pour refléter ses valeurs: service impeccable, proactivité, compétence et transparence.
L’identité visuelle a été travaillé à l’entour d’un univers monochrome qui confère beaucoup de professionnalisme à la marque. Le vert vient s’ajouter par touches, ce qui augmente le sentiment de dynamisme et de proactivité.
La carte d’affaire de Ethier inc.
Finalement, la carte d’affaire de Ethier inc. a été créée avec un débossage au recto. Cette technique d’impression consiste à appliquer une pression sur le papier en écrasant le matériel. L’empreinte enfoncée n’apparaît que d’un seul côté du papier.
Le débossage et la qualité du papier amènent encore plus de professionnalisme à la compagnie.