Nada Conseils

Présentation de Nada Conseils

Nada Conseils est une compagnie oeuvrant en symbiose sur deux axes différents:

1. Favoriser la promotion de la diversité et l’inclusion au sein des organismes, des entreprises et des organisations.

2. Favoriser l’accroissement de la compréhension des enjeux climatiques au profit d’une prospérité renouvelée.

« Nous rêvons d’un monde où l’humain et la nature sont au coeur de la prospérité et du bien-être commun. La mission de Nada est de construire ce monde avec vous. »

Nada Conseils, c’est le courage de leurs ambitions, l’humilité de leurs relations, l’innovation dans leurs solutions et la passion dans leurs convictions.

Moodboard de Nada Conseils pour le portfolio de La Fabrik Graphiste

Le projet

Maher et Laurent m’ont contactée pour que je leur concocte une image à la hauteur de leur aspiration. J’ai tout de suite été conquise par ces 2 entrepreneurs à la complicité indéniable. Déjà, je voyais leur plaisir à collaborer à la réalisation de leur image d’entreprise.

Le logo et l’ambiance générale de leur univers visuel devait rassembler leur champs d’expertise respectif: la diversité et l’inclusion ainsi que la propérité climatique.

Image de Nada Conseils pour le portfolio de La Fabrik Graphiste

Le logo

Après l’analyse de leurs fondements d’entreprise et à la suite des échanges que nous avons eus, une mention faites sur les champignons m’a particulièrement inspirée. L’un des concepts de logo présentait donc un spore de champignon et c’est ce concept qui a été retenu.

Ainsi, le logo de Nada Conseils met de l’avant l’empreinte que laisse les champignons grâce à la sporulation. Un spore désigne l’organe de dispersion et de multiplication caractéristique du règne végétal comme les fougères, les mousses et les champignons.

Comme les champignons, Nada désire laisser son empreinte et partager ses connaissances afin de construire un monde plus prospère. L’émission de spores assurent la survie de l’espèce lorsque les conditions deviennent défavorables, tout comme les changements climatiques nous affectent en ce moment et nous obligent à prendre action. De plus, la diversité présente dans le monde des champignons symbolise merveilleusement bien le volet humain de la compagnie.

Image de Nada pour le portfolio de La Fabrik Graphiste

L’identité visuelle

Tout en harmonie avec leur logo, leur identité visuelle reflète la nature et la diversité; le fondement de la nature humaine.

Les images mises de l’avant sont des images de fôret, de montagne ou de plaine. Encore une fois, la nature prime.

En guise d’éléments graphiques, des icônes ont été créés pour représenter les divers axes de la compagnie. Des feuilles de plusieurs couleurs viennent également faire le lien entre les outils de communication de Nada Conseils.

Image de Nada Conseils pour le portfolio de La Fabrik Graphiste
Image de Nada Conseils représentant un habillage LinkedIn pour le portfolio de La Fabrik Graphiste

Création d’un gabarit de facture

La compagnie avait besoin d’un gabarit de facture pour faciliter leur comptabilité. Un gabarit de facture a donc été créé dans le logiciel Excel. 

Image de Nada Conseils pour le portfolio de La Fabrik Graphiste

Pin It on Pinterest